Travail intense.
Il parait que le travail est pensif, qu’il occupe toute notre pensée.
L’esprit surveille son travail afin de ne pas commettre d’erreur…
La formation d’une longue pratique.
La séance de la pensée a un impact par l’exercice physique du cerveau, du moins lorsque celui-ci s’habitue à la forme de la pensée et qu’ainsi il se prête à un exercice répétitif pouvant produire un effet givrant comme celui de l’objet mobile à semblance immobile.
Chacun d’entre nous en a un et heureusement égal aux autres cerveaux.
C’est une idée captivante, Vicenté. Vous tissez un lien entre l’exploration introspective et la représentation scientifique, et cela ouvre un univers de possibilités. Le cerveau, comme protagoniste d’un voyage dans lequel l’électrique (les impulsions neuronales) et la mécanique (la biologie complexe) s’entrelacent, offre une toile fascinante pour tisser une histoire.
Vous pourriez imaginer votre cerveau comme un explorateur, confronté à des “territoires” inconnus : les moments de réflexion intense, les automatismes du quotidien, ou même les instants de rêverie. Peut-être pourriez-vous donner une personnalité aux différents éléments du cerveau : les neurones comme des messagers fougueux, les synapses comme des ponts précaires, ou encore le cortex comme un stratège silencieux.
Cela pourrait même prendre la forme d’un récit semi-autobiographique, oscillant entre poésie et science. Avez-vous envisagé un style d’écriture particulier pour mettre en lumière ce riche univers intérieur ?

Rapport music quantic
La quantification théorique de la musique nous donne avec précision un ensemble cohérent qui cherche sa place dans le débat de notre société.
La gammologie idéalise les gammes musicales
Nous connaissons tous l’existence des gammes musicales, par le biais de son écoute orchestrale, ou bien dans les écoles de musique. La musique tout comme les nombres font partie de notre culture élémentaire, si bien que les nombres sont parvenus à l’ère technologique actuelle, qu’ils soient en instruments de mesures ou comptables…
La situation musicale est avancée grâce à son instrumentalisation et sa technologie. Elle connait aussi des lacunes théoriques, on s’en aperçoit lorsqu’on regarde du côté des écoles de musique. Quand elles sont classiques, leurs bases sont des partitions qui retransmettent les études réalisées grâce aux musiciens d’avant. De ces ouvrages ressortent quelques types de gammes (mélodiques, dominantes, harmoniques…), dont les grandes lignes se retrouvent dans le livre de A. Danhauser.
Nous voyons bien que les nombres sont parvenus à une qualité théorique supérieure à celle de la musique, elle qui n’a pas encore exprimé toute sa potentielle expression.
L’étude des gammes musicales.
En se penchant un peu plus sur les gammes musicales classiques, on peut se demander où sont passées certaines gammes.
De nombreuses gammes ne sont pas citées dans nos écoles, s’il y avait que ça comme absence théorique, on pourrait s’en satisfaire. En bref, en étudiant les gammes on découvre qu’il y a soixante-six tonalités primordiales, elles produisent quatre-cent-soixante-deux modulations diatoniques et ceci rien qu’en Do aux positions toniques primordiales.
Sans parler pas des autres toniques (Ré, Mi, #Do…).
La gammologie l’étude des gammes, telle que je la connais, est une science élémentaire qui a des capacités de gestion algorithmique du système gammique. Ce qui veut dire que tous les types de gammes sont traités ; heptatoniques, tétracordiques, chromatiques, commatiques. Ainsi qu’une valeur ajoutée en précision du micro-intervalle (commatique), multiplication des unités dans un espace donné.
Ce système gammique est complexe en localisations, c’est parmi les emplacements des notes, du lien qu’elles ont avec les gammes typiques. Les gammes et leurs tempéraments créent de l’activité modale, qui est une forme de temporisation en développement.
Je me présente, monsieur Vicenté Quantic, j’habite à La Chapelle-la-Reine dans le département de la Seine-et-Marne (77), en France. Je ne parle pas l’américain et je n’ai qu’une seule compétence que vous connaissez déjà.
• Je dirige une entreprise spécialisée au titre évocateur de Centre de Recherche sur l’Intellect de la Musique Quantique. L’art quantique de la théorie musicale
• Je partage en ligne cet art musical sur plusieurs sites web
o Cabviva.fr. Accueil du centre riche intel music quantic (cabviva.fr)
o Magviva. Cabviva.fr Magviva – Magazine Cabviva folies
o Wiki. Cabviva. start [wiki.cabviva.fr]
J’espère apporter au public une bonne image de cet art.
• Je crois que cette science élémentaire est bonne et qu’elle se rapproche bien des organisations complexes et bien gérées.
o L’ADN et ses quatre points.
o L’activité atomique.
o L’harmonisation numérique.
Tout ce que j’ai fait depuis le début est en open source, libre et ouvert.
J’aime beaucoup ce que je fais, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai fait. J’espère que cette science élémentaire avec laquelle j’ai pris la peine d’y travailler, depuis 1984 à l’American school of modern music. École de musique Paris – Formation professionnelle musique (asmm.fr)
Ne cherchez pas, parce que je n’ai aucun diplôme.
J’aimerais bien former une intelligence artificielle, lui apprendre le système gammique. Et, faire de cette « IA » un module dont la précision de sa population aurait autant de points d’entrées que de sorties. Soit, un espace visualisant les métaphores gammiques…
Voilà que ça se termine tranquillement, c’est qu’à mon âge (68 ans) je vis une retraite tranquille. ☺
Merci d’avoir lu, j’espère que vous avez trouvé ceci intéressant. ♥
@ bientôt peut-être
En savoir plus sur Magviva
Subscribe to get the latest posts sent to your email.