Aller au contenu
Point trouble mag_w
Accueil » La Face Cachée De La Musique

La Face Cachée De La Musique

Étiquettes:

Aimer la musique acoustique forge l’intelligence,
aimer la musique intellectuelle forme l’acoustique.

La musique acoustique

L’histoire de la musique suit celle du monde

L’intelligence artificielle comme ressource


– Il y a des physiciens qui étaient aussi musiciens, comme Einstein, qui jouait du violon. Certains pensent que la musique peut stimuler la créativité et l’intuition des scientifiques¹.
– Il y a des liens entre la physique et la musique, comme les notions d’harmonie, de vibration, de rythme et de son. La musique peut être vue comme une application de la physique acoustique¹.
– Il y a des études qui montrent que la musique peut avoir des effets bénéfiques sur le cerveau, comme l’amélioration de la mémoire, de l’attention, de l’humeur et du raisonnement spatial. La musique peut donc aider à apprendre la physique, mais aussi d’autres disciplines³.

Voici quelques liens pour approfondir le sujet :

¹ [Comment associer physique et musique – Radio France] (https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-pourquoi-du-comment-science/comment-associer-physique-et-musique-1673693)
² [Histoire de la musique — Wikipédia] (https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_musique)
³ [La science de la musique | Espace des sciences] (https://www.espace-sciences.org/sciences-ouest/254/dossier/la-science-de-la-musique)

Source : conversation avec Bing, 09/07/2023

  •  Il y a des physiciens qui étaient aussi musiciens, comme Einstein, qui jouait du violon.

Étant donné sa capacité d’écriture intelligente sur le volume, ayant la notion du temps et de la plane superposition (x, y). Le violon est un instrument qui demande une longue série d’exercices, il n’en était certainement pas à son premier essai.

La partition orchestrale raisonne comme un graphique, d’une hauteur de note avancée, telle la cadence de l’atome d’’ion par ion dessinée pour une interprétation musicale. Ne serait-ce pas intelligent de pouvoir transposer des ondes sonores en des ondes magnétiques, puisque les instruments scientifiques créent des graphismes décrivant les courants magnétiques des planètes. (Comme autant de notes complexes…)

Juste un logo artistique de cabviva

La musique intellectuelle

            Les premiers pas sont fait, il ne reste plus qu’à… ☺

La musique est la même pour tout le monde parce qu’ils se servent tous des mêmes notes, et dans l’univers théorique de la musique qui n’est autre qu’une organisation sonore. Comme l’a dit l’intelligence artificielle…

  • La musique peut être vue comme une application de la physique acoustique¹.

Contrairement à la physique, la musique n’a pas de physique visible et en poussant un peu, elle tiendrait son rôle « même si on ne l’entend pas ». À son minimum, la musique est composée de sept notes altératives, tout le reste est théorique. Elle est similaire à un conte de fées merveilleusement humain, « Blanche neige et les sept nains ». L’histoire semble réelle tellement une famille s’est constituée ces sept notes, il faut reconnaitre que sans les altérations la vie aurait été monotone huit fois.

.

La théorie musicale est complexe, car elle n’a pas d’autre choix qui puisse définir le détail, pour éviter qu’il passe inaperçu parmi ses systèmes. La complexité est compliquée dans son ensemble, mais assurément plus simple avec l’explication du chapitre.

Concrètement, la musique est composée d’une organisation gammique qui qualifie un ensemble de systèmes périphériques conséquents, rendant la tâche de mémorisation de chaque concept vraiment difficile. On peut mémoriser les caractéristiques principales de chaque membre logique, sachant qu’il soit d’une profondeur développée significative en rebondissements actifs. Les activités des membres sont impossibles à mémoriser tant elles sont différentes et nombreuses, lorsqu’on ne se contente pas de retenir l’essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner