Aller au contenu

Un enseignement abstractif

Tout ce qu'il faut

Le monde de l'enseignement est en avance sur son temps.
Nous n'ignorons pas son attachement à un avenir pérenne.

 

D’un autre côté on croise des groupes d’enseignants privés…

On peut y lire que la théorie de la musique est une abstraction…

Quand on aime, on ne compte pas le nombre réel des réussites obtenues par un laborieux travail. On se contente de réussir ce qui est entrepris, afin d’apaiser la soif d’apprentissage que vit le chercheur. Mais il ne faut pas se mentir, si les enseignements couvraient tous les savoirs, la théorie de la musique ne serait pas une abstraction ni privée de liberté.

Je ne comprendrais jamais pourquoi cet entêtement à privilégier ou dénigrer, et plus largement à réduire certaines personnes à néant. Il suffit d’appartenir à une classe différente pour subir toutes les critiques possibles, et ce que se soit à tort ou à raison. Une catégorie d’individus se sont enfermés et refusent le contact public, ils ne savent pas aérer leur espace en acceptant les personnes étranges.

Tout ceci serait une banalité si ça n’entravait pas le cours de l’histoire !

Notre histoire est aussi celle de l’humanité, en comparant le cas cité ci-dessus où les individus enferment leurs avenirs, je ne peux pas m’empêcher de penser à la destruction des ouvrages culturels. Ces actions font que la mémoire de l’humanité a des lacunes intellectuelles, pouvons nous qualifier ces actes de blessants ?

L’homme est solide, il se relève de toutes les catastrophes psychologiques, comme si son esprit était celui du phénix. Si sa persévérance réalise les renaissances, c’est parce qu’il a l’intelligence de tracer un véritable chemin. Les vérités humaines sont plus fortes lorsque plusieurs individus œuvrent ensembles, là où le courage des uns fait la force des autres. Les nations ont toutes les mêmes sourires sur leurs visages, et leurs interactions naturelles sont nombreuses. Et si ils vous parlent dans un langage que vous ignorez, ils se taisent en respectant votre ignorance car ils sont ici pour partager leurs vies avec vous.

§

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cookie Consent with Real Cookie Banner