Aller au contenu
Ensemble universel des fragmentations tétracordiques en milieu gammique

La musique. Que pour jouer ?

Étiquettes:

La vie est dure pour les amoureux de la théorie musicale

Si les musiciens jouent de la musique, puisque au fil de leur avancée en composition, ils laissent libre cours à leurs expressions musicales. Ce qui porte à croire que les connaissances de base suffisent à éclairer n’importe quelle règle de jeu, que l’orchestration soit comme une sculpture ou peinture, ce qu’elle compose au fur et à la mesure d’une finalité.

Nous avons là une science à la portée de tous, qui met à disposition une quantité infinie de sujets d’harmonie pour que les musiciens en herbe s’éveillent à la gestion des théories musicales.

Person Playing Electric Guitar

Jouer d’un instrument procure du plaisir

La musique est forte en groupe grâce aux différents instruments, qui ont chacun leur définition, on peut jouer sans connaitre la théorie musicale, car on parvient toujours à utiliser des tonalités connues sans le savoir. Il est presque certain que tout les musiciens ont débuté en copiant l’œuvre de quelqu’un d’autre, faisant de cette facilité une entrée directe vers la réussite.

La pratique de tous les efforts

Si la théorie ou son interprétation indique l’emplacement des notes rythmiques, la pratique instrumentale est une autre difficulté à surmonter. Mais avant tout, il faut être un artiste bon joueur, les musiciens professionnels peuvent dire qu’ils ne connaissent pas les fausses notes, car ils savent bien que leurs jeux sont déjà prévus grâce à leurs expériences.

Pour quelqu’un comme moi qui ai connu des moments inoubliables, puisqu’un jour sa vie a pris un tournant qui a fait qu’il ne joue plus avec les notes, ces personnes doivent ressentir de la peine à cause d’un manque de pratique musicale. Mais au moins ça fait rêver et ça n’empêche pas de connaitre d’autres plaisirs.

Mais où est passée la théorie musicale

La théorie musicale est avec eux, les férus de cette science élémentaire, qui considèrent avec intelligence qu’il s’agit là d’un univers composé de nombreux systèmes ayant chacun son type de gestion. Puis à cause de ses nombreuses possibilités tonales (surtout au niveau des fréquences hertziennes) ne pouvant pas s’exprimer clairement, pour la simple raison que les instruments ne sont pas adaptés aux gammes commatiques. Ainsi, le manque de précision du micro-intervalle ne permet pas à ce que les gammes chromatiques puissent exercer une véritable influence sur les gammes fondamentales.

Depuis le temps des premières guitares électriques, des musiques modernes, rock&jazz font la puissance musicale passée par un filtre matériel, ce dernier booste en puissance les merveilleuses sonorités dans un vaste champ d’écoute fort et beau ☺


En savoir plus sur Magviva

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire